La Nouvelle-Calédonie fait partie des meilleures destinations françaises. Ses grandes plages de sable blanc, son lagon d’une grande beauté et ses immenses terres suffisent pour passer un bon moment de détente. Cependant, les problèmes liés à la sécurité sociale et la sécurité sanitaire sont deux situations embarrassantes auxquelles les touristes sont souvent confrontés. Il est donc important de connaître quelques contacts à joindre en cas d’urgence.
En cas de vol ou agression, quels sont les contacts à joindre ?
Pour aller en Nouvelle-Calédonie, en quittant la métropole, les avions font escale en Asie ou aux États-Unis. Et c’est le moment où l’on assiste au vol ou à l’agression. En cas de vol, rendez-vous au Haut-commissariat de Nouméa pour déclarer les biens dont vous êtes dépossédé. Ce démembrement du gouvernement français en Nouvelle-Calédonie est ouvert tous les jours ouvrables, de 8 h à 16 h. Cliquez ici pour en savoir plus.
Il peut arriver que le passeport soit volé. Dans le cas d’espèce, il y a un accueil dédié aux demandes de passeports d’urgence. Ici, le personnel travaille de 8 h à 15 h, de lundi à vendredi.
Par ailleurs, s’il s’agit d’une éventuelle agression, il serait idéal de saisir les forces de défense dans l’immédiat. En effet, la police est joignable au numéro 17. Celle-ci se chargera de jouer sa partition pour la quiétude des uns et des autres.
En cas de problèmes de santé...
Il n’y a pas que l’alimentation qui peut rendre malade. Il y a également les facteurs sociaux comme le climat. Vous êtes sur la terre de la Nouvelle-Calédonie, et vous ressentez un malaise. N’hésitez pas à faire appel au SAMU en composant le 15. Il viendra à votre secours, car la Nouvelle-Calédonie dispose de très bonnes structures médicales. Dans la même logique, les sapeurs-pompiers sont joignables au 18. Ou carrément, rendez-vous dans un centre hospitalier le plus proche de vous. Il y en a à Nouméa, Koumac comme à Poindimié.
Il faut dire que la plupart des maux diagnostiqués dans ces centres sont soit le paludisme, les nausées ou la fièvre. Il ressort donc que les moustiques en ont pour quelque chose. Aussi, chaque touriste est-il censé prendre soin de sa santé comme cela se doit.
Similaire

Comment les poupées réalistes influencent-elles les normes sociales actuelles ?

La restauration de pièces métalliques anciennes : techniques et astuces

Top 10 des cadeaux DIY pour surprendre sans se ruiner

Pourquoi promouvoir son blog ?

Que faut-il savoir sur les dernières innovations et investissements d’Apple ?

Quel équipement dois-je avoir pour m’entraîner à la maison ?

Qu’est-ce qu’une tarière et à quoi sert-elle ?

Que doit-on donner à manger aux chats ? Tout savoir

Quels sont les meilleurs endroits à habiter à Dubaï ?
