Beaucoup de gens n’ont pas le temps d’aller à la salle de gym pour faire du sport. Si c’est votre cas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Il est tout à fait possible de pratiquer la musculation à domicile. Voici quelques-uns des équipements dont vous aurez besoin à cet effet.
Le banc de musculation
Ce banc est utilisé pour travailler votre corps dans toutes les postures. Pour faire le meilleur choix, vous devez tenir compte de votre niveau (expert ou débutant), de votre budget et de la surface dont vous disposez. On distingue : les bancs pliants, les bancs avec ou sans dossier, les bancs réglables, etc. retrouvez le ici pour avoir plus d’informations sur les autres types de bancs.
Haltères
Bien que les exercices à domicile qui reposent sur le poids du corps soient très efficaces, ils ne sont pas très utiles pour augmenter votre force. Vous aurez besoin d’haltères pour le faire. Les modèles les plus recommandés sont les hexagonaux. Ceux-ci ne roulent pas sur le sol. Vous pouvez également prendre le modèle formé par une simple petite barre. Il vous suffira d’ajouter des disques de poids. Son installation prend du temps, mais il prend moins de place.
Le tapis de gymnastique
Ce dernier est très utile pour effectuer tous vos mouvements au sol. Vous pouvez faire vos exercices abdominaux ou des étirements. Il vous permet également d’amortir vos mouvements grâce à sa couche souple. Cela vous permettra d’éviter de vous faire mal aux coudes, au dos et aux genoux.
La barre de traction
Les tractions sont d’excellents exercices pour le haut du corps qui peuvent être effectués à la maison. Il existe deux types de barres de traction : celles qui sont montées au mur et celles qui sont montées sur la porte. La seconde n’est pas du tout compliquée à utiliser.