Une tarière est une machine de forage, ou trépan, utilisée pour faire des trous dans le bois ou dans le sol. Il comprend généralement une lame de vis hélicoïdale rotative appelée « volée » pour agir comme un convoyeur à vis pour enlever le matériau percé. Les mouvements de la lame font sortir le matériau du trou en cours de forage
Utilité d’une tarière électrique
Les plus grandes tarières électriques sont utilisées pour percer des trous dans le sol pour la mise en place de poteaux de clôture, de poteaux téléphoniques, etc. C’est dans ce registre que les tarières électriques prouvent leur valeur. Visitez notre site pour en savoir plus sur la tarière électrique . Eh bien, les avantages sont nombreux : pas de maintenance pour une chose ; ils sont également prêts à l’emploi et ont une puissance suffisante pour les travaux de taille moyenne (trous jusqu’à 200 mm de diamètre dans un sol relativement souple). En plus d’un fonctionnement totalement silencieux, elles sont à des prix très raisonnables. Une tarière électrique est l’outil idéal pour les travaux extérieurs dans les jardins de votre maison. Le fabricant fournit des instructions d’utilisation et des spécifications détaillées.
Les types de tarière
Les tarières se divisent en deux catégories principales : portables et thermiques
Les tarières à main : elles peuvent être autoalimentées ou alimentées par des moteurs électriques ou à combustion interne. Il existe plusieurs types de tarières à main telles que les tarières à bois, les tarières à glace, les tarières de terre, les tarières à sol,etc. Ce type de tarière ne fonctionne qu’à l’énergie humaine.
Tarières thermiques : les tarières thermiques peuvent être utilisées pour des applications industrielles et agricoles moyennes à Lourdes. Il s’agit souvent d’un accessoire motorisé pour un tracteur ou une autre machine agricole ou de construction. De par sa vitesse de rotation allant jusqu’à 6500 tours par minute, elle permet de creuser en profondeur et sans gêne.