Tout savoir sur le traitement hydrofuge de toiture
Pierre angulaire de votre demeure, la toiture est un élément clé qui joue un rôle déterminant. Elle vous protège non seulement des intempéries en tout genre, mais aussi de la pollution et ses dérivés. De ce fait, pour lui permettre d’assurer comme il se doit ses prérogatives, elle a à son tour besoin d’être entretenu. Et pour cela, le traitement hydrofuge fait office d’alternative très intéressante.
Traitement hydrofuge : Les avantages
Plutôt que de faire l’option d’un changement de toiture, le traitement hydrofuge va vous permettre de redonner une seconde vie à l’ancienne. Il s’agit d’un produit plus efficace que la peinture, du fait de sa composition. Alors vous n’avez pas besoin de procéder à la dépose de votre toiture. L’opération est d’ailleurs très couteuse.
A l’aide du traitement hydrofuge, vous pourrez à coût réduit redonner à votre toiture son éclat d’antan et parallèlement augmenter sa capacité de protection et de résistance aux intempéries. Sans danger pour l’environnement, le traitement hydrofuge va vous permettre de lutter contre les soucis de tuiles cassées et également d’anticiper sur les problèmes de fissures.
Les différents types d’hydrofuges
Comme le signifie son appellation, il s’agit ici d’un traitement qui permet de repousser l’eau. Pour vos besoins de rénovation de toiture, il existe sur le marché deux grands types de traitement hydrofuge que sont l’hydrofuge de surface et l’hydrofuge pénétrant. Tout deux sont efficaces mais adaptés à des contextes d’utilisation spécifiques. Aujourd’hui les professionnels préfèrent de plus en plus la version pénétrante.
Contrairement au modèle de surface, elle assure une meilleure protection. Le niveau de résistance qu’il confère aux toitures est très élevé. Tout deux sont disponibles en versions colorées et incolores. Selon que vous avez l’intention de redonner à votre toiture son éclat couleur d’origine, le modèle coloré est la meilleure option.