Sommaire
Après l’achat d’une voiture, l’assurance est l’une des premières choses, laquelle il faut souscrire. Elle garantir votre sécurité et vous protège contre les risques. En France la souscription à une assurance est une obligation et constitue une grosse dépense. Vu la multiplicité d’assurance, les différents détails sur les risques à couverts et le coût élevé, beaucoup se retrouve dans un dilemme de choix et opte pour une assurance temporaire.
Qu’est-ce qu’une assurance temporaire ?
L’assurance automobile est une cotisation fixée aux conducteurs de véhicule à moteur dans l’optique dans d’apporter un soutien en cas d’accident ou de dommage causé à autrui. Elle est dite temporaire lorsque les garanties qu’elle offre sont limitées à des strictes règles et de courte durée de validité. Lire https://www.comparatiftarifbanque.com pour en comprendre d’avantage. On peut l’exprimer sur une durée de 1 à 90 jours et uniquement à un conducteur âgé de 21 ans au moins et avoir un permis de conduire de 2ans d’ancienneté au minimum.
Comment bénéficier d’une assurance automobile temporaire ?
La souscription à une assurance automobile temporaire n’est possible que dans les situations très spéciales. Entres autres, que le véhicule concerné ne soit utilisé que très peu de fois, que si le contrat classique a été résilié, que si la destination du conducteur n’est pas couverte par son assurance actuelle, et que si l’immatriculation du véhicule importé n’a pas été remplacer. Une fois que l’une des conditions est remplie, le conducteur souscrit cependant à l’assurance temporaire avec les pièces ci-après : une copie de la carte grise, du relevé de données signé à votre honneur et du permis de conduire de l’intéressé.
Les garanties couvertes par l’assurance automobile temporaire.
Restreint compte tenu de son caractère temporaire, elle ne couvre que la responsabilité civile du conducteur lors d’un désastre et sa protection judiciaire. Toutefois dans le but de fidéliser le client à leurs sociétés d’assurance, certaine compagnie d’assurance complète d’autres garanties telles que le dépannage.