Relation à distance : quelques astuces pour bien gérer
Pour des raisons familiales, scolaires ou professionnelles, on peut passer d’une relation « normale » à une relation à distance. D’après les clichés, les relations à distances sont vouées à l’échec. Voici pour vous, quelques astuces pour bien gérer votre relation à distance.
Une bonne communication : la clé
Peu importe la relation, la communication est la clé. Elle l’est encore plus dans une relation à distance. Voulez-vous savoir comment ? lisez ceci. Vous devez prendre l’habitude de communiquer régulièrement. Pour éviter de tomber dans la routine, pensez à utiliser différents canaux de communication. Passez des appels vidéo ou audio via les applications telles que Skype, WhatsApp, Snapchat. Certes, vous n’aurez pas toujours des sujets de conversations profonds, mais n’en faites pas une excuse pour ne pas communiquer. Parlez de vos peines, de vos joies, de vos doutes, de vos journées, de vos soirées, bref de tout et de rien. Cela renforce considérablement votre relation et crée un sentiment d’appartenance.
La confiance : la serrure
Faire confiance est très difficile de nos jours pour bien de raisons justifiées. Cependant, le doute est un poison redoutable surtout pour les relations à distances. Ne cherchez pas des moyens pour surveiller votre partenaire. Pire encore, n’essayez pas de le contrôler. La liberté dans une relation à distance est primordiale. Chacun doit se sentir à l’aise dans la relation. S’il vous arrive d’être jaloux à outrance, travaillez votre « confiance en soi ». Autrement, votre conjoint pourrait le prendre pour un manque de confiance, tournant ainsi la relation au vinaigre.
Faire des projets ensemble
Il est important que vous soyez absolument fixés sur les attentes de l’un et de l’autre. Être sur la même longueur d’onde vous évitera des surprises désagréables. Ça ne sera pas toujours facile, mais avoir des objectifs sur lesquels vous êtes fixés (se revoir à une date donnée par exemple) vous fera progresser ensemble. Toutefois, gardez à l’esprit de faire toutes ces choses par plaisir et non par contrainte.