Qu’est-ce qui fait un e-liquide de qualité ?
Encore appelé liquide de vapotage ou liquide pour cigarette, l’e-liquide est le liquide aromatisé utilisé dans les cigarettes électroniques. Ce liquide est fabriqué avec soin à partir de certains ingrédients choisis avec soin. Nous vous livrons ici des informations détaillées sur les éléments constitutifs d’un e-liquide.
La base
Elle est le produit qui permet de diluer la nicotine et les arômes. La base est un composant neutre qui contient de la glycérine végétale et le propylène glycol. Elle agit sur les effets que vous ressentez pendant le vapotage. Il est souvent recommandé de choisir une base qui a un ratio PG/VG équilibré. Cela vous permettra d’éviter tout désagrément. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus sur comment utiliser la base pour produire un e-liquide de bonne qualité.
Le booster
Il est une base qui contient de la nicotine. La Directive sur les Produits du Tabac a interdit depuis le 1er janvier 2017, la vente d’e-liquide contenant un taux de nicotine qui est supérieur à 20 mg/ml. Le taux de nicotine présent dans les bases neutres est ainsi faible. Contenant 20 mg/ml, le booster apporte ainsi au e-liquide de la nicotine supplémentaire. Il est également recommandé de choisir un booster qui a un ratio équilibré.
Les arômes et les additifs
Il existe sur le marché une variété d’arômes que vous pouvez ajouter à votre liquide de vapotage. L’arôme est choisi en fonction de votre goût. Vous pouvez par exemple utiliser un arôme à la menthe ou un arôme original de tabac pour donner à votre liquide la saveur que vous voulez. Il est souvent conseillé d’ajouter dans la totalité du e-liquide 10 à 20% d’arômes.
Les additifs sont également employés dans la fabrication d’un e-liquide de qualité. Cependant, son utilisation est facultative. Vous pouvez ajouter à votre solution des additifs si vous comptez lui donner un goût particulier. Notez cependant, que la quantité d’additifs dans le liquide pour cigarette ne doit pas excéder 3%.