Les toilettes bouchées ou des douches inondées à cause d'un bouchon peuvent engendrer un inconfort généralisé. Pourtant ce sont des faits assez courants dans certaines maisons à cause de certaines pratiques. Si vous ignorez encore pourquoi vos conduits sont fréquemment obstrués, voici quelques causes courantes.
Le savon coagulé et les bouts de cheveux
L'une des principales causes de bouchon ou de blocage des conduits de plomberie est le savon coagulé. Dans ce cas allez sur https://www.dhedebouchageplombier.fr/degorgement-canalisation-eaux-usees/ pour trouver un plombier professionnel qui pourra vous accompagner. En effet, lorsque vous finissez de vous laver les cheveux ou de prendre votre douche. Des morceaux de savon peuvent se former par variations de température au cœur de vos conduits. C'est pour cela que l'une des premières méthodes proposées pour déboucher les conduits est l'utilisation d'eau chaude avec du bicarbonate de soude. Cette solution chaude décongestionne les conduits en donnant au savon une forme liquide. Ce qui permet de venir à bout de l'obstruction. Il est également courant que des bouts de cheveux issus du rasage des poils ou d'un bain de cheveux créent l'obstruction.
Les papiers de toilette ou chiffon
Une seconde cause des conduits obstrués : les papiers de toilette. En vérité, le fait de déposer les papiers toilettes dans les toilettes expose fortement à l'obstruction des canalisations. On pense généralement que sous l'effet de l'eau, les papiers pourront facilement passer. Ce n'est pas totalement faux, mais une accumulation de papiers bouche la tuyauterie. Il faudra alors recourir à une ventouse ou à un furet pour procéder à un débouchage complet. Si en utilisant ces accessoires vous n'avez toujours pas résolu le problème, il faut solliciter un plombier professionnel. C'est le cas également lorsque vous laissez tomber un chiffon par mégarde dans vos toilettes. En résumé, le savon, les bouts de cheveux et les papiers de toilette constituent les causes fréquentes de blocage des conduits de plomberie.