Sommaire
Vous souhaitez raconter des histoires, de manières différentes à votre enfant, ou de faire participer votre enfant aux différentes histoires ? Alors avec une marionnette, vous pouvez faire vivre l’histoire à votre enfant, de mille eu une manière. Voici quelques conseils pour bien choisir la marionnette de votre enfant.
Les marionnettes pour l’éveil de votre enfant
Pour donner vie à vos marionnettes, il faut que l’illusion soit parfaite et que celui qui la manipule se fasse discret. Certains types de marionnettes ne conviennent pas à tous les âges. Pour plus de détails, rendez vous ici. Aussi, certains modèles vendus dans les boutiques peuvent comporter des risques pour les enfants en bas âge. Les marionnettes à main s’enfilent simplement sur les doigts ou à la main. Avec ces marionnettes, il est possible de faire bouger la tête et les bras du personnage. Mais pour d’autres il est possible de faire bouger uniquement les jambes articulées. Certains modèles permettent de faire parler le personnage. Vous choisirez donc selon la partie, que vous souhaitez animer.
Les critères de choix de la marionnette de son enfant
Une marionnette pour chaque situation
Chaque marionnette a ses propres particularités. Vous choisirez ce qui convient à votre situation et à l’âge de votre enfant. La sélection dépend également de la partie que vous souhaitez faire bouger. Pour mener à bien son spectacle, il est important de bien choisir sa marionnette en fonction de ses usages. Certains modèles sont de petites tailles et permettent de présenter différents personnages, avec l’aide des doigts de la main.
Le format et la taille de la marionnette
Si vous souhaitez que votre enfant utilise la marionnette, vous choisirez un modèle facile à manier. Aussi lors de l’acquisition d’une marionnette, il est important de prendre en compte son utilisation. Le bon format doit donc être adapté à la taille de votre enfant. Si l’utilisateur est un adulte, vous vérifierez si la marionnette est de bonne taille.
L’apparence de la marionnette
Il existe tout un panel de personnages, qui s’adaptent à l’âge du public. Les tous petits apprécient les animaux de la ferme ou de la jungle. Pour ceux en bas âge, vous choisirez selon l’univers qu’ils aiment. Vous pouvez également varier, afin de leur permettre de découvrir d’autres univers.