Les fans de films d’animés japonais ne se comptent plus dans le monde. Il faut dire que cette forme de divertissement est beaucoup appréciée, car elle permet de mêler de belles histoires à des animations fantastiques. Si vous êtes amoureux de ce genre de films, il est bien normal de chercher à savoir les meilleurs.
Château en mouvement
Ce film fait partie sans aucune contestation des meilleurs dessins animés japonais. Il est important de préciser que l’histoire du film a été tirée du roman de Diana Wynne Jones dénommé Howl’s Moving Castle.
Le bouquin reste très intéressant, pour l’adapter au cinéma, les réalisateurs ont dû faire quelques changements. Ce qui a rendu cet animé beaucoup plus plaisant.
L’histoire dans le film et dans le bouquin est quand même reste globalement la même. C’est celle d’une fille dénommée Sophie qui fut délivrée d’un terrible sort par un magicien.
En effet, une sorcière maléfique jalouse de sa relation avec le magicien transforme la petite Sophie en une vieille femme de 90 ans. C’est le début d’une aventure magique pour Sophie qui va se montrer plus énergique que jamais malgré son âge.
Service de livraison de Kiki
Le Studio Ghilbli connu pour la production des films d’animé d’anthologie est à l’origine de cette réalisation. L’actrice principale est dénommée Kiki. Dans l’animation, elle ouvre un service de livraison de balai.
Durant tout le divertissement, le spectateur pourra suivre le développement de Kiki qui va grandir et s’affirmer en tant que sorcière.
Le tombeau des lucioles
Cet animé japonais n’est pas destiné aux plus jeunes, car il montre beaucoup de souffrance humaine. Ceci pour la simple raison que l’histoire raconte le parcours de deux frères au début de la Seconde Guerre mondiale.
Ces derniers doivent survivre dans un contexte vraiment complexe. Une animation qui révèle beaucoup de problèmes de la condition humaine.