Sommaire
De nos jours, il est plus facile que jamais d'imprimer vos souvenirs préférés grâce à des laboratoires d'impression en ligne et des magasins de grande rue. Mais comment s'y prendre pour avoir des impressions de qualité avec un budget limité ? Dans cet article, nous allons explorer quelques astuces pour imprimer vos photos de manière abordable et durable, ainsi que les avantages d'imprimer votre travail photographique.
L'impression de vos photos ne doit pas forcément être coûteuse
À vrai dire, après un nombre très limité de recherches, je ne trouve pas grand-chose sur le coût d'une impression il y a 20 ans par rapport à aujourd'hui, mais une chose que je sais, c'est que vous n'avez plus besoin d'imprimer un rouleau entier de film juste pour avoir quelques bonnes photos. Vous pouvez maintenant entrer dans un laboratoire de grande rue avec juste une sélection de vos photos préférées sur votre téléphone et les remettre ou télécharger uniquement les photos que vous souhaitez imprimer dans un laboratoire d'impression en ligne, en sachant que les impressions que vous récupérez seront gardiens. Cette approche sélective signifie que vous n'avez plus à gaspiller de l'argent pour imprimer des photos qui finissent dans une boîte à chaussures dans le placard, pour ne jamais voir la lumière du jour. Vous pouvez aussi découvrir le HP DeskJet 3760 pour imprimer vous même vos photos.
D'un autre côté, l'impression peut être une entreprise coûteuse. Si vous choisissez d'imprimer sur du papier d'art ou choisissez d'acheter une imprimante professionnelle et d'imprimer à la maison, vous allez faire un investissement plus considérable, mais le mot clé ici est "choisir". Vous pouvez choisir de dépenser plus d'argent, mais avec autant d'options à chaque extrémité du spectre des prix, vous n'en avez tout simplement pas trop.
Imprimer pour la prospérité
Outre les livres photos que j'évoquais plus haut et qui mettent en valeur mon travail personnel, j'ai également imprimé de nombreux albums de famille sous forme de livres photos couvrant une grande fête, un événement ou une période. Par exemple, j'ai commencé à créer des albums de fin d'année pour mes enfants dès leur naissance, j'ai converti mon album de mariage en livre photo et j'ai maintenant près de 30 livres photo et je compte sur mon étagère qui, je l'espère, sera un jour sur les étagères de mon enfants et peut-être même les étagères de leurs enfants et ainsi de suite. Un livre photo ne deviendra pas soudainement obsolète parce que le format d'image n'est plus pris en charge ou que la plate-forme de médias sociaux sur laquelle il est hébergé s'arrête soudainement, donc, sur de longues périodes, la seule façon de garantir que vos photos restent accessibles et si vous 'ai de la chance, transmis de génération en génération est de les faire imprimer.
Imprimer votre travail peut faire de vous un meilleur photographe
J'ai mentionné plus tôt dans cet article comment l'impression de mes photos plus grandes mettra l'accent sur les problèmes de composition, les distractions ou les erreurs de traitement et je pense que c'est une bonne chose. Lorsque vous tenez votre travail imprimé entre vos mains et que vous l'étudiez, ce que vous faites est d'enregistrer à la fois le bon et le mauvais dans l'image, donc s'il y a quelque chose que vous repérez qui fonctionne bien, vous savez qu'il faut continuer à le faire et d'un autre côté , apprenez de toutes les erreurs que vous avez commises en prenant la photo.
Lorsque je publie des photos sur des sites de médias sociaux tels qu'Instagram, je sais que la plupart des gens verront les images sur un appareil mobile et ce facteur de forme plus petit est beaucoup plus indulgent pour les problèmes liés à la photo, mais lorsque je prends des photos en sachant que la photo que je prends pourrait finir comme une impression grand format, je sais que je dois prendre des précautions supplémentaires lors de la prise de vue, en m'assurant que la photo est aussi bonne que possible, car tous les défauts seront pleinement visibles une fois que l'encre atteindra le papier.