La nouvelle technologie pour combattre le stress
Le stress constitue toutes ces réactions que l’organisme est susceptible de manifester lorsqu’il est soumis à des pressions ou des contraintes de son entourage. En cas de situation extrême, cela risque de devenir dangereux pour le sujet, voire mortel. Afin d’éviter ce genre de situation, de nombreuses solutions sont recommandées. Le casque de relaxation est un dispositif basé sur une technologie innovante permettant de gérer efficacement le stress. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le casque de relaxation.
Le casque de relaxation
Le casque de relaxation est une solution issue des progrès scientifiques et de la vulgarisation des nouvelles technologies. C’est un équipement révolutionnaire dans la lutte contre le stress, qui a été mis au grand jour sur casque-relaxation.com. Il a été spécialement fabriqué pour les personnes qui sont régulièrement confrontées à un stress chronique. L’utilisation du casque de relaxation aidera alors les sujets à se débarrasser de cet état.
L’utilisation du casque offre de multiples bienfaits à l’utilisateur dont : amélioration du sommeil, l’aide à la détente, la diminution de la rumination, etc. L'appareil apprend à l’utilisateur à écouter son cerveau afin de mieux se sentir.
Le casque de relaxation a une structure similaire à celle d’un casque audio Bluetooth. En effet, il possède des lignes courbes et ainsi que deux branches appuyées par des broches, qui viennent se placer au niveau de la nuque de l’utilisateur.
Son fonctionnement
Le casque de relaxation est équipé d’électrodes qui sont des conducteurs permettant le passage du courant. Chacun de ces électrodes est connecté à un capteur de haute précision dont le rôle est de détecter tous les mouvements du cerveau de l’utilisateur.
Étant un appareil technologie de dernière génération, le casque de relaxation fonctionne également avec une application mobile que l’utilisateur télécharge. Dès que le casque est lancé, il commence à émettre des sons relaxants. Et dans le même temps, il réalise aussi l’électroencéphalogramme de l’utilisateur grâce à la mesure de l’activité électrique des différentes régions du cerveau.
L'application quant à elle joue son rôle en fournissant des retours sensoriels auditifs en temps réel. La fréquence de ces retours dépendra alors du niveau de relaxation de l’utilisateur. Ainsi, c’est grâce aux résultats fournis par l’application que l’utilisateur sait s’il maitrise ou non son stress.