Qu’il s’agisse d’un événement festival ou que vous désirez changer de style vestimentaire, ressembler à un vampire peut devenir une forme d’art. Toutefois, vous pouvez vous référer à des étapes pour assurément vous convertir ce look. Sur ce, consultez cet article pour découvrir quelques moyens pour réussir ce style.
Préparation du visage
Supposés être des morts-vivants ne sortant que la nuit, les vampires ont en effet une peau différente que celle des humains. Ainsi, retrouvez le ici. Vous devez donc appliquer un fond de teint plus clair que votre carnation c’est à dire qui doit représenter une ou deux dissemblances plus pâles que votre peau (crème épaisse par exemple).
Ensuite, garantir l’air dramatique et sombre en utilisant un eye-liner foncé pour parfaire votre déguisement. Ainsi, appliquez autour de vos yeux, un eye-liner foncé puis y ajouter une normale quantité d’ombres à paupières violet foncé ou noir avec du mascara noir sur les cils. Représentez l’aspect sanguinaire en passant autour de vos yeux des touches d’ombres à paupières rouge clair. Donnez enfin à vos lèvres une couleur rouge foncé en utilisant un rouge à lèvres de couleur rouge (rouge sang ou rouge vif) ou un brillant à lèvre.
Aspect vestimentaire
Pour votre habillement, privilégiez des vêtements aux couleurs sombres (noir, violet foncé...) afin de ressembler à une créature de la nuit. Évitez les vêtements imprimés ou aux couleurs vives, lumineuses. Optez plutôt pour des vêtements unis et tous de couleur foncée.
Pour donner l’image d’un mort-vivant, portez une belle tenue bien adaptée et éventuellement démodée. Pour un style d’hommes, un t-shirt noir et un jean noir peuvent parfaire l’affaire. Quant aux femmes, elles peuvent se munir d’une élégante mini-jupe noire avec des hauts de couleurs sombres. Accessoirisez votre tenue avec des chaussures également sombres.
En plus de tout ce qui précède, vous pouvez utiliser ces quelques astuces pour parfaire votre look de vampire. Ainsi, vous pouvez :
- envisager de teindre vos cheveux en couleur sombre et foncée ;
- porter des lentilles pour s’assurer un regard perçant et étincelant ;
- mettre au poignet des vieux bracelets en argent aux couleurs sombres ;
- porter un vieux collier.