Comment fonctionne une cigarette électrique ?
L’invention de la cigarette électronique est une grande innovation technologique pour les adeptes, car elle dispose de nombreux avantages. En effet, cet outil permet de nos jours aux consommateurs des cigarettes de bénéficier d’une autre forme de vapeur. Grâce à son fonctionnement, il est possible de laisser tomber la consommation du tabac pour avec de la vapeur avec un consommable. Il est alors nécessaire de maitriser ce fonctionnement pour profiter des bienfaits de cet outil électronique. Découvrez les différents éléments nécessaires pour l’utilisation de la cigarette électronique.
La source d’énergie de la cigarette électronique
La cigarette électronique se différencie de la cigarette ordinaire par son fonctionnement. Elle dispose d’une batterie rechargeable qui fournit l’énergie nécessaire pour l’utilisation de la machine. Vous pouvez voir le site pour plus d’informations sur cet outil particulier. Cette source d’énergie est l’élément principal de cette cigarette en raison de son rôle au sein de l’appareil. Pour alimenter sa cigarette électronique, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur qu’il contient. Ce qui fournit directement au récepteur l’énergie qu’il lui faut pour agir sur ses autres constituants.
Le consommable nécessaire pour son mécanisme
Comme le tabac, l’e-liquide est un consommable dans la cigarette électronique. Il est un produit liquide disponible en plusieurs saveurs, qui fournit le goût et la vapeur dont l’utilisateur a besoin. Cette solution est réalisée à base de l’eau, de l’alcool, de la glycérine végétale, des arômes et de la nicotine. L’e-liquide est l’élément indispensable pour le fonctionnement du mécanisme de la cigarette électronique. En fait, c’est ce liquide qui se transforme en vapeur sous l’action de la batterie qui sera sortie comme fumée par le consommateur.
Le réceptacle et les fonctions de la cigarette
Encore désigné sous le nom de clearomiseur, le réceptacle est un ensemble du drip tip, de la résistance et du réservoir. Ce sont ces constituants qui favorisent la transformation de l’e-liquide sous forme de vapeur pour l’utilisateur. La régulation de la saveur contenue dans le liquide est assurée par l’atomiseur. Il assure la canalisation de la vapeur produite jusqu’à la bouche du consommateur pendant le vapotage. Il permet aussi de modifier le niveau de la saveur ainsi que la puissance de la vape à recevoir dans la bouche.