Conserver les citrons frais peut s'avérer être un réel casse-tête. Car, ils peuvent pourrir très vite. Nous vous conseillons ici quelques astuces pour résoudre ce problème, afin de pouvoir garder vos citrons assez longtemps.
L'astuce qui demeure infaillible
Avant tout propos, il faut préciser que le citron, lorsque le citron est laissé à l'air libre, pourrit en l'espace de deux semaines. En outre, quand vous mettez les citrons dans le frigo, il prendra du temps pour pourrir. Mais, après quelques temps, ils finissent par entrer en état de putréfaction, quand même.Découvrez plus de détails en cliquant ici.Alors, puisque l'air ambiant et le frigo ne permettent pas de conserver le citron, nous vous conseillons une meilleure astuce. Cette astuce vous permettra de garder votre citron pour une durée d'environ 3mois. L'astuce dont il est question reste un moyen très avantageux ; car il est peu évident que vous utilisiez un grand lot de citron en une seule fois.
A présent, venons-en au fait. Pour conserver le citron, vous aurez besoin de le mettre dans un frigo. Pour conserver le citron, prenez un récipient à couvercle que vous remplirez d'eau, jusqu’à ce que le liquide couvre le citron qui y baignera dorénavant. Ceci fait, vous pouvez couvrir le récipient et le mettre au frigo. Geler le citron
En dehors de l'astuce du citron immergé dans l'eau, il est possible de conserver le citron dans le congélateur de votre frigo. Mais pour ce faire, vous aurez besoin de nettoyer convenablement le citron et de presser son jus dans une bouteille qui sera hermétiquement fermée. Cette astuce vous permet de conserver le citron encore plus longtemps, lorsque vous le mettez simplement dans un bocal. Pour augmenter vos chances de conserver le citron, vous pouvez garder de côté le zeste du citron que vous mettrez dans une bouteille que vous conseillerez dans le congélateur comme le jus du citron.