Choisir le bon type d'assurance vie peut être déroutant, mais c'est aussi une décision importante. Voici quelques lignes directrices qui peuvent vous aider à réduire le nombre de vos options d'assurance-vie.
Envisager une assurance-vie temporaire
Si vous avez besoin d'une assurance-vie pour une période déterminée, envisagez une assurance temporaire. Pour en savoir plus sur cet article, rendez-vous sur le site. L'assurance-vie temporaire vous permet d'adapter la durée de la police d'assurance temporaire à la durée du besoin. Par exemple, si vous avez de jeunes enfants et que vous voulez vous assurer qu'il y aura des fonds pour payer leurs études collégiales, vous pouvez souscrire une assurance-vie temporaire de 20 ans. Ou si vous souhaitez que l'assurance rembourse une dette qui sera remboursée dans un délai déterminé, achetez une police d'assurance temporaire pour cette période. Si vous avez besoin d'un montant important d'assurance-vie, votre budget est limité. En général, ce type d'assurance ne paie que si vous décédez pendant la durée de la police, de sorte que le taux pour mille de capital-décès est inférieur à celui des formes permanentes d'assurance-vie. Si vous êtes toujours en vie à la fin du terme, la couverture s'arrête à moins que la police ne soit renouvelée ou qu'une nouvelle n'en soit achetée.
Envisager une assurance-vie permanente
Si vous avez besoin d'une assurance-vie aussi longtemps que vous vivez souscrivez à une assurance permanente. Une police permanente verse une prestation de décès, que vous décidiez demain ou que vous viviez plus de 100 ans. Souscrivez à une assurance permanente si vous souhaitez accumuler un élément d'épargne qui fructifie avec report d'impôt et qui pourrait être une source de fonds empruntés à diverses fins. L'élément d'épargne peut être utilisé pour payer les primes pour maintenir l'assurance-vie en vigueur si vous ne pouvez pas les payer autrement, ou il peut être utilisé à toute autre fin que vous choisissez. Vous pouvez emprunter ces fonds même si votre crédit est fragile. La prestation de décès est une garantie pour le prêt, et si vous décédez avant qu'il ne soit remboursé, la compagnie d'assurance perçoit ce qui est dû à la compagnie avant de déterminer ce qui revient à votre bénéficiaire.