Quand on parle du commerce, on parle de l'échange. Et qui parle de l'échange parle du mise ou de la monnaie. C'est pourquoi la monnaie est devenue de nos jours un facteur déterminant dans le processus de l'échange. Elle existait sous forme de billets ou de pièces appelé les monnaies classiques et celles nouvelles est venue les révolutionné. Le bitcoin en est l'exemple des nouvelles monnaies parmi tant d'autres. Dans cet article, nous allons tenter de découvrir a quoi elle est destinée.
C'est quoi le bitcoin ?
Pour comprendre ce que c'est que le bitcoin, il faut lire l'article complet. En effet, le bitcoin est une monnaie virtuelle ou électronique. Autrement dit, elle est une monnaie en ligne qui ne peut être touché physiquement. Ce qui est déjà contraire aux monnaies classiques. On peut se servir d'elle pour l'achat des biens et des services un peu partout à travers le monde. Cependant, il ( le bitcoin) n'a pas d'équivalent en euro. Pourquoi donc? Tout simplement parcequ'il n'est pas réglementé par une banque centrale ou un gouvernement. Son mode opératoire est à part entièr. Il est géré par un groupe informatique décentralisé qui est constitué des experts avec des ordinateurs connecté qui s'en charge des transactions. Il dispose d'un système de pair et pair et régularisé par un système de logiciel appelé mineur. Il faut noter toute fois que les transactions sont effectuées de façon anonyme ce qui attire l'attention de nombreux utilisateurs.
Par quel moyen peut-on acheter des bitcoins?
D'abord, il faut noter que cette monnaie est utilisée par beaucoup de personnes ayant la main dans des situations criminelles tout simplement parceque ces opérations sont effectuées de façon anonyme sans l'intermédiaire d'une tiers personne ou d'une banque centrale. C'est ce qui l'a donne plus de vie et garantie un avenir prometteur parcequ'il y a un bon nombre de personnes qui l'utilise. Son achat est très simple et bien sécurisé. Pour le faire, il vous faut juste avoir un compte PayPal ou d'opérer un transfert d'argent sur votre compte bancaire à travers une carte visa ou bleue. C'est d'ailleurs un meilleur moyen sûr d'acheter des choses en ligne.