Lorsque l’idée de faire une chasse guidée vous traverse l’esprit, celle-ci est directement associée à un pays de l’Afrique. Et ce n’est rien d’autre que le Kenya. Mais au-delà de voir les animaux, le Kenya offre plusieurs autres plaisirs. Comme la France, les USA ou le Canada, pour voyager au Kenya, il y a une règlementation à suivre.
Voyage au Kenya : les formalités d’entrée
Quel que soit le nombre de jour que vous désirez faire au Kenya, il vous faut un visa. Les mineurs qui n’ont pas encore 16ans sont exemptés du visa. Mais, ils doivent avoir sur eux leur passeport. Le visa vous donne droit à un séjour de 90 jours et il y a plusieurs façons d’avoir celui-ci. Ce que nous vous conseillons est de vous rendre à l’immigration à l’arrivée de Nairobi pour en savoir plus. Avec elle, vous pourrez avoir votre passeport. Mais, il faut d’abord vous renseignez avant de faire le voyage, car c’est une option qui peut disparaitre.
La deuxième option qui s’offre à vous est de faire votre demande avant de partir auprès de l’ambassade ou d’aller sur un site spécialisé. Votre demande sera traitée en trois jours au plus.
Les conditions pour les enfants mineurs de voyager au Kenya
Comme souligné plus haut, ceux-ci doivent avoir leur carte d’identité sur eux. Toutefois, s’ils doivent sortir du territoire Kenya sans que les parents ne les accompagnent, ils doivent être munis d’une autorisation de sortie du territoire. Si c’est pour aller dans un autre pays, en plus du passeport, ils doivent avoir un formulaire signé par l’un des parents et une copie de la carte d’identité de celui qui a signé.
Pour finir, vous devez faire quelques vaccins avant de prendre le vol pour Kenya. Il faut faire un traitement antipaludéen et une vaccination contre la fièvre jaune surtout si vous venez de l’Europe.