Pour notre confort quotidien, nous utilisons un certain nombre d'appareils électroniques et électroménagers. Les ventilateurs, très présents dans nos habitudes, sont beaucoup sollicités et très utiles. Nous parlons, dans cet article, de ventilateur colonne et vous ferons découvrir quelques modèles les plus aboutis.
Quelles caractéristiques pour un bon ventilateur colonne ?
Les ventilateurs colonnes se distinguent des ventilateurs classiques par la conception, le design et les fonctionnalités. Le meilleur ventilateur colonne se distingue toujours par des caractéristiques bien précises. Le Rowenta VU6670F0 Eole Infinite a une puissance de 40w. Le voltage est de 24. Il vous offre un débit d’air : 80 / m3 pour un nombre de vitesses de 4. Sa hauteur est de 100cm pour une largeur de 20cm et une profondeur de 17cm. Il s'arrête automatiquement et peut être télécommandé. Très léger, son poids est de 4,7 kg. Son cordon d'alimentation a une longueur de 150 cm. L'oscillation est de 180° pour une sonorité de 35 dB (A).
Le Taurus Alpatec Babel RC
Vous pouvez également opter pour ce modèle de ventilateur colonne discret qui se marie bien avec la décoration de votre intérieur. Sa puissance est de 45w, pour un voltage de 240. Son débit d’air est de 80 / m3. Il est équipé de 3 vitesses, d'une sonorité de 59 dB (A). L'oscillation reste la même que celle du Rowenta, c'est-à-dire 180° et dure autour de 15 secondes. La hauteur du Taurus Alpatec Babel RC est de 75,5cm, sa largeur de 26cm et son poids de 2,6kg. L'alimentation est évidemment électrique. Si l'un ou l'autre de ces modèles de ventilateur colonne ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours opter pour un Brandson 303366×40 aux caractéristiques plus ou moins semblables à celles du Taurus et du Rowenta. Ou alors, vous pouvez choisir un ventilateur de table élégant , au design très discret et branché. En plus d'aérer votre intérieur, les ventilateurs colonnes ont ce plus design et élégance qu'on recherche tous dans son salon.