Vous êtes dans l'import export ? Alors, cet article va vous intéresser surtout, si vos activités se font par voie maritime. Si vous convoyez vos marchandises d'un pays à un autre au travers des bateaux, il vous faut absolument souscrire à une assurance maritime. Qu'est ce que c'est et quels sont les différents avantages dont vous profiterez en y souscrivant ? Nous vous expliquons tout.
Comment peut-on définir une assurance maritime ?
L'assurance maritime est le contrat qui couvre tout ce qui pourrait arriver à vos marchandises en mer, au moment où elles sont en train d’être convoyées à leurs destinations finales. En fonction des termes du contrat, et de l’étendue des couvertures, ce contrat peut couvrir uniquement que les marchandises comme il peut couvrir les marchandises et le bateau qui assure le déplacement. En mer, tout peut arriver. Entre naufrage et destruction des marchandises, nul ne peut dire avec exactitude ce qui peut se passer. Du coup, pour ne pas subir un choc en cas de réalisation de ces différentes situations fâcheuses, il vaut mieux s'assurer. Pour donc se faire, il est bien de chercher un site intéressant sur lequel les bonnes compagnies d'assurance qui font ces contrats sont désignées.
Quelques avantages de l'assurance maritime
En tant qu’entreprise, l'assurance maritime vous évite des pertes financières. En effet, si malheureusement, le pire arrivait et que vous perdiez vos marchandises, sans avoir eu le temps de les livrer à votre acheteur, c’est vous qui perdez. Imaginez le poids que cela pourrait avoir sur votre comptabilité. Mais grâce à cette assurance, vous pourriez être indemnisé pour combler vos pertes. De plus, en souscrivant à cette assurance, vous gardez la confiance de vos clients puisque ces derniers savent que vous allez pouvoir tenir vos engagements envers eux telle que soit la situation.