Sommaire
Si vous êtes venu à cet article, alors vous êtes curieux de savoir pourquoi vous auriez besoin d'un purificateur d'air ? Ci-dessous, nous essaierons de le comprendre pour plusieurs situation differentes
Purificateur d'air pour les personnes allergiques
Nez qui coule, éternuements, yeux rouges et enflammés et irritation des voies respiratoires supérieures. Ces symptômes vous sont-ils familiers ? Si c'est le cas, vous ou un proche souffrez probablement d'allergies par inhalation. Les allergies par inhalation sont provoquées par la présence de contaminants aériens, tels que la poussière, le pollen, les poils d'animaux, les acariens et les spores fongiques.
Comment gérez-vous les allergènes et vous soulagez-vous des symptômes pendant un certain temps ? Traditionnellement, tous les articles qui peuvent être une source d'allergènes doivent être retirés de la maison. Évitez les tapis, les rideaux et les tentures et passez l'aspirateur fréquemment (de préférence avec un filtre HEPA). Parmi les méthodes modernes de neutralisation des allergènes, l'utilisation d'un purificateur d'air avec filtre est la plus efficace.
Purificateur d'air pour enfants
Le cerveau humain et le système immunitaire sont mieux formés dans un bon environnement sans pollution. Les enfants qui respirent de l'air sale sont plus sensibles aux infections et sont exposés aux risques de maladies respiratoires, d'hypoxie cérébrale et d'allergies. C'est pourquoi le microclimat de la pièce où votre enfant passe le plus de temps est si important. L'air pur est la source d'un bon développement pour les plus petits.
Lorsque vous choisissez un purificateur d'air pour votre enfant, vérifiez s'il est doté d'une fonction d'ionisation. Cette option aide à neutraliser les polluants tels que les virus, les allergènes, les moisissures, les spores fongiques et autres très petits polluants.
Nettoyer l'air de la fumée de cigarette
Il est bien connu que la fumée de cigarette est mauvaise pour la santé. Non seulement la fumée inhalée directement dans les poumons par le fumeur, mais aussi la fumée expirée par le fumeur (appelée fumée de base). Selon des études, les fumeurs d'occasion peuvent absorber jusqu'à 4 000 substances dans la fumée. Au moins 60 d'entre eux sont cancérigènes. 6 autres, dont la nicotine et le monoxyde de carbone, sont des composés qui affectent négativement la croissance cellulaire. En 1993, l'Environmental Protection Agency des États-Unis a répertorié la fumée de tabac comme l'un des agents cancérigènes les plus dangereux.
C'est pourquoi il est si important de l'éliminer de l'environnement. La fumée de cigarette est traitée très efficacement par des purificateurs d'air équipés de filtres HEPA ou à charbon. Le charbon actif et l'HEPA ont des propriétés d'absorption exceptionnelles et éliminent efficacement les substances les plus dangereuses de l'air, y compris celles présentes dans la fumée principale.
Purificateur d'air pour poils d'animaux
Presque tous ceux qui ont un animal de compagnie sont aux prises avec le même problème : poils sur le sol, canapés, chaises et meubles. Malheureusement, les cheveux sont une matière assez difficile à nettoyer. Le nettoyage manuel est monotone et prend du temps. Malgré tous nos efforts, le problème des cheveux volants en l'air revient rapidement. Pour les propriétaires d'animaux, c'est une partie plutôt désagréable de la vie quotidienne.
Un purificateur d'air se présente comme la solution. Le pré-filtre gère les cheveux en ramassant des particules aussi petites que 200 microns (0,2 mm), de sorte qu'il gère également bien les contaminants domestiques plus gros. Le couvercle d'admission d'air sale attrape efficacement les cheveux, les cheveux et la peau exfoliée, tandis que les filtres intégrés éliminent les odeurs indésirables des animaux.