La pandémie de la Covid 19 a donné un sacré coup aux différentes activités du quotidien de l’homme. Mais très vite, ce dernier a su trouver les voies et moyens pour se protéger contre le virus. Et parmi les moyens trouvés, figurent les masques de protection. Dans cet article, nous vous amenons à la découverte de l’une d’entre elles. Le masque FFP2, idéal pour se protéger du virus.
Une protection contre toutes les substances nocives
Le masque FFP2 ou en anglais, ‘’Filtering facepiece’’ qui se traduit littéralement par ‘’pièce faciale filtrante’’ est un masque de protection contre le virus de la Covid 19. Il est entre le masque FFP1 qui a une propriété ‘’anti-poussière ‘’ et le masque FFP3 qui a la particularité d’être trop filtrant. Ce qui fait du masque FFP2 le masque idéal est surtout sa capacité de filtration qui est d’un niveau supérieur. En effet, il a la réputation de filtrer tout ce qui est substance nocive, de quelque origine qu’il soit. C’est la raison pour laquelle, il est idéal pour se protéger contre le coronavirus. Pour plus d'infos sur le masque FFP2, faites un tour sur les sites pour lire les avis et bien entendu, prenez la peine de terminer la lecture de cet article.
Que devez-vous savoir d’autre ?
Les masques FFP2 ont un niveau d’efficacité bien plus élevé que les masques ordinaires et même ceux chirurgicaux. C’est pourquoi, il est souvent utilisé par les médecins, notamment par ceux qui sont au contact des personnes infectées par le virus. L’autre raison qui sous-tend cette utilisation est la propriété singulière du masque à surtout protéger le porteur du masque. C’est en soi une raison évidente et déterminante pour se procurer au plus vite ce masque. Avec le déconfinement, ce masque est de plus en plus accessible pour le grand public à un prix bien abordable.