Autrefois, le lustre vintage était en bronze, avec des bras courbes, qui étaient des extensions pour contenir les bougies. Dans le post-actuel, les lustres sont devenus des symboles de sophistication. Si vous désirez en choisir pour votre salon, il vaut mieux connaître les styles qui ont conquis le monde.
Où placer votre lustre vintage ?
Les lustres vintage se présentent sous forme de bois, avec des bras en fer et possèdent plusieurs pointes pour les lampes. Et si vous êtes à la recherche du meilleur style pour votre salon, cliquez ici maintenant. En effet, les lustres vintage ont souvent des tissus dans leurs différents styles, qui sont parfaits pour mettre en valeur les meubles et les espaces. Toutes les pièces de votre maison peuvent être équipées d'un lustre vintage, en commençant par le salon jusqu'aux chambres. Vous pouvez opter pour un grand lustre en cristal, afin que l'environnement acquière un design plus colonial.
Les détails à prendre en considération pour choisir un meilleur lustre vintage
Pour le compte de choix, un modèle de lustre vintage merveilleux est celui avec plusieurs douilles de lampe et un cadre en cuivre ou en fer. Un autre modèle plus meilleur est celui qui n'a qu'une seule ampoule, mais qui a son revêtement coloré en forme de dôme transparent. Vous pouvez aussi opter pour un lustre vintage aux tons brûlés, dans lequel le marron, le bordeaux et le rose s'harmonisent. De tels modèles apporteront une grande élégance, surtout s'ils sont combinés avec des produits simples et classiques. De plus, il est à noter que le plus courant des lustres vintage est celui en forme de demi-lune, en verre et avec des câbles en forme de chaîne. Ils sont généralement recouverts de tissu peint ou de dentelle. Les lustres en fer forgé peuvent également donner aux environnements un aspect vintage. N'oubliez pas que vous pouvez également investir dans des lampes de table. Et pour cela, choisissez des lampes aux couleurs plus fortes, comme le bleu et le rouge.