Sommaire
L'un des phénomènes auxquels sont confrontées nos mamans pendant entre la grossesse et l'accouchement ou même après l'accouchement est la montée de lait. Ce phénomène est naturel, mais pour des raisons quelconques, la femme peut vouloir l’éviter. Découvrez ici, ce qu'est la montée de lait et comment le stopper.
Qu'est-ce que la montée de lait
La montée de lait peut être définie comme un phénomène naturel lié à la production du lait avant ou juste après un accouchement sous l'effet des différentes hormones. Ainsi, quand une femme n'allait pas, il est préférable de stopper cette dernière, car elle peut avoir des conséquences négatives sur son organisme. Retrouvez d'autres conseils ici - même.
Empêcher la montée de lait
Si vous avez choisi de ne pas allaiter, vous pourriez vous demander s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour empêcher la lactation. Lorsque vous êtes enceinte, vous subirez les mêmes changements hormonaux (y compris ceux qui stimulent la production de lait), que vous décidiez d'allaiter ou non. Il n'y a aucun moyen d'arrêter ces processus. Consultez les spécialistes peut-être la meilleure option si vous y tenez. Ceux-ci vous aideront.
Quand décider d'arrêter la montée de lait ?
Les mamans qui désirent de ne pas allaiter mettront à sec leur lait maternel pendant les premiers jours juste après l'accouchement. Certaines choisissent plutôt de pomper et de donner le lait maternel qu'ils fabriquent, mais n'envisagent pas de l'utiliser. Les mères qui vivent la perte d'un bébé peuvent vouloir arrêter de produire du lait dès que possible. D'autres mamans doivent arrêter de produire du lait pour des raisons médicales, bien que le sevrage ne soit que temporaires.
Options médicales
Certains médicaments doivent être évités pendant que vous allaitez, car ils sont connus pour diminuer la production de lait maternel. Cela dit, si vous essayez de réduire votre production de lait, votre médecin pourrait vous suggérer de prendre ces médicaments pour faciliter le processus.