Qu’est-ce qu’un étiopathe ?

Etiopathe. Ce mot ne dira surement pas grande à beaucoup. Pourtant, il s’agit d’un métier qui même s’il est peu connu, car peu répandu, est exercé par de nombreuses personnes. L’étiopathe est le spécialiste de l’étiopathie qui est, une technique médicale basée sur la manipulation du corps. Lisez cet article pour découvrir le rôle d’un étiopathe.

Le métier d’étiopathe

On ne peut bien cerner le métier sans comprendre l’étiopathie. L’étiopathie est en réalité une pratique exclusivement manuelle qui se base sur l’idée selon laquelle le simple traitement des pathologies avec les médicaments est insuffisant.

Cette science est dans l’optique de prioriser la détermination de la cause de la pathologie et non la suppression directe des effets. C’est une discipline non conventionnelle qui préconise que le praticien n’a qu’à utiliser que les mains pour soigner son patient. L’étiopathe est donc un spécialiste qui détecte les maux et soigne le patient rien qu’en utilisant ses mains.

Si vous êtes à la recherche d’un étiopathe, cliquez ici  Il n’utilise pas de médicament. Son traitement se base sur des gestes ancestraux.  La formation des étiopathes ainsi que leur métier ne sont pas encadrés  par les textes en vigueur et ne sont pas régis par le Code de la Santé Publique en France.

Rôle de l’étiopathe

L’étiopathe se charge d’identifier les causes réelles des maux du patient par une méthode de raisonnement et de soins manuels. Son rôle est de permettre au corps de retrouver son activité normale. Il fait des interventions essentiellement manuelles, destinées à supprimer la cause du dysfonctionnement.  Il soigne de nombreux troubles chroniques en agissant sur les systèmes nerveux, articulaires, digestifs.

L’étiopathe reçoit les patients de tous les âges, hommes, femmes, et  même les femmes enceintes.  Il soigne toutes sortes de pathologies, circulatoires, digestifs, respiratoires et bien d’autres.  En résumé, l’étiopathe est un mécanicien du corps humain. Prenez donc rendez-vous pour mettre à jour votre corps.