Les constructeurs automobile en Corée du Sud

La Corée du Sud est l’un des plus grands constructeurs automobile dans le monde. En effet, ce pays produit un nombre considérable de véhicules de grandes marques. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article, quelques uns de ces grands constructeurs automobile Sud-Coréens.

Hyundai Motor Company

La Corée du Sud figure parmi les plus grands constructeurs automobiles dans le monde. De nombreux véhicules de grandes marques proviennent de cette source. Au nombre des constructeurs automobile sud-coréens, on a Hyundai Motor Company. Hyundai Motor Company a été fondée en 1946 à Séoul. Cette entreprise automobile coréenne a une capacité annuelle de 1 million de voitures. Mais actuellement, elle fait partie du groupe Hyundai Kia Automotive. L’un des principaux objectifs du groupe reste l’innovation et la haute qualité. Ce constructeur met sur le marché des véhicules modernes à des prix abordables.

Kia Motors

Kia Motors Corporation a été fondée en 1944. Aujourd’hui, cette compagnie produit plus de 1.4 millions de véhicules par an. Elle dispose d’un réseau de plus de 3.000 distributeurs et concessionnaires qui vendent ses véhicules dans 172 pays. Kia a un chiffre d’affaires annuel excédant 17 milliards de dollars US. Certains modèles de véhicules de cette marque sont très accessibles.

SsangYong

SsangYong est l’une des plus grandes compagnies de construction automobile en Corée du Sud. Cette compagnie a été créée en 1954. A ses débuts, la société s’était principalement spécialisée dans la construction des jeeps, des camions et des autobus. Actuellement, elle ne fabrique que les SUVs, et des voitures de luxe telles que : Rexton, Kyron, Korando, Actyon.

Zyle Daewoo Bus Corporation

Zyle Daewoo Bus Corporation est un fabricant sud-coréen d’autobus. La plus grande part des actions de cette société est détenue par Young-An Hat Company, basée à Busan. Zyle Daewoo Bus Corporation est le deuxième constructeur d’autobus sud-coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *