La fête du lac à Annecy : un événement à ne pas manquer!

Dans le contexte de la mondialisation, les villes cherchent à se vendre à travers leur culture, ou des événements qui les caractérisent. Dans le département français de Haute-Savoie, la ville d’Annecy accueille peut se targuer d’avoir la fête du lac qui draine beaucoup de monde. Si vous n’y avez encore jamais participé, allons ensemble à la découverte de la fête du lac à Annecy.

Présentation de la fête du lac

En cherchant à voir les villes de Haute-Savoie et leurs événements caractéristiques, vous ne pouvez pas passer à côté de la Fête du lac d’Annecy. Il s’agit d’un un spectacle pyrotechnique majeur en Europe qui se tient annuellement le premier samedi du mois d’Août en début de soirée. Cette fête remonte aux années 1860, en souvenir du rattachement de la Savoie à la France par Napoléon III. La fête du lac se passe pendant plus d’une heure de temps au bord du lac. Elle accueille plus de 20.000 spectateurs chaque année.

Une mobilisation sans pareille!

La fête du lac est un événement qui rassemble beaucoup de monde venant de divers horizons. Un plan de circulation spécial est mis en place le jour de la fête compte tenu du nombre impressionnant de voitures qui occupent les rues de la ville. Annecy devient pendant plus d’un jour la terre de tout le monde entier. Cette année, la fête aura lieu le samedi 03 Août 2019. Les spectateurs sont autorisés à participer à la fête du lac sur présentation d’un billet d’entrée acheté dans des lieux bien indiqués, sur internet ou par appel téléphonique. Un bon de réservation papier est aussi disponible pour ceux qui souhaitent prendre leur place par courrier. Faites le bon choix dès maintenant et vivez la fête du lac à Annecy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *