La cigarette électronique, quel risque pour la santé ?

Depuis un certain moment la cigarette électronique suscite l’inquiétude puisqu’elle n’est pas sans danger et se trouve comme un moyen d’initiation des jeunes au tabac. Il est clair que consommer le tabac n’est pas sans conséquence. Le présent article vous propose de découvrir l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique et les risques pour la santé.

La cigarette électronique, qu’est-ce que c’est ?

La cigarette électronique désigne le nom générique des générateurs d’aérosols dont la forme s’inspire de la cigarette. Elle est encore appelé e-cigarette et permet d’obtenir de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine. Grâce à ce dispositif électrique on arrive à aspirer de la vapeur obtenue par l’échauffement d’une solution liquide présente dans un flacon de recharge ou cartouche. On constate au niveau de l’emplacement du filtre un réservoir pour le liquide aromatique de substitution au tabac. Pour ce qui concerne les taux des e-liquides, ils sont indiqués en mg/ ml. Même si son développement est accompagné d’une baisse du tabagisme, la cigarette électronique n’est pas sans risque pour la santé. Le site www.aaeps.fr propose de nombreux articles santé. Faites-y un tour en cliquant sur le lien.

La cigarette électronique, quel impact sur la santé

Le vapotage n’est pas sans danger pour la santé. Il consiste à inhaler des vapeurs créées par le chauffage à haute température d’un liquide à l’intérieur de la cigarette électronique. Dans la plupart des cas les liquides contiennent de la nicotine. C’est une substance fortement addictive qui peut affecter le développement du cerveau avant 25 ans. Selon certaines études, elle peut avoir un effet néfaste sur celui des adultes. La vapeur contient des particules fines qui pénètrent les poumons. Les substances potentiellement toxiques sont nombreuses, ce qui n’est pas du tout bénéfique pour la santé.