En quoi consiste un coton tige lavable ?

Le coton-tige classique représente un véritable danger pour la planète. Dans le but de limiter les dégâts causés par ce dernier, les fabricants proposent aujourd’hui des cotons tiges lavables. Ces cotons tiges du fait qu’ils soient réutilisables, sont une alternative pour le bien de l’environnement. Visiblement, ils sont d’une grande importance et il en existent d’ailleurs plusieurs.

Principe du coton tige lavable

Vous vous en êtes sans doute déjà rendu compte du fait que les cotons tiges classiques polluent l’environnement. De ce fait, l’occasion vous est aujourd’hui offerte de remplacer coton tige par coton-tige lavable et réutilisable. Ce coton tige est fait en silicone, bambou soit en inox. Ce qui fait d’ailleurs son principe est le fait qu’il soit réutilisable. Le nombre qui vous est offert dans une boite varie en fonction du modèle pour lequel vous avez opter. Mais, la majorité des cotons tiges lavables peuvent vous servir durant plusieurs mois, ou même des années. Ceci dépend de l’entretien dont ils bénéficient. Mais toutefois sachez que le nettoyage de vos oreilles peut se faire une à deux fois la semaine, ce qui est d’ailleurs suffisant. De cette façon vos cotons tiges pourront vous servir longtemps. Cependant, l’utilisation du coton tige doit être suivie d’un lavage à l’eau et au savon. Et ensuite n’oubliez pas de le ranger. Vous évitez ainsi que votre coton tige s’abime rapidement.

Ears360 : le coton tige révolutionnaire et écologique

Il s’agit d’un coton tige lavable dont vous pouvez vous servir plusieurs fois. Fait en silicone, il présente une texture flexible qui facile son utilisation. Avec cet accessoire, vous ne craignez pas de vous blesser. Il ne représente aucun danger pour vos tympans. En effet, ces embouts tel un vis en silicone sont facilement intégré dans vos oreilles pour enlever le cérumen. De plus, cet accessoire est fait d’un design qui vous plaira sûrement. Opter pour Ears360, c’est rendre un grand service à l’environnement.