Comment fonctionne une voiture hybride ?

Il existe sur le marché différents modèles de véhicules. Parmi les modèles disponibles figure la voiture hybride, conçue dans le souci de réduire la pollution et de préserver la qualité de l’environnement. Qu’est-ce que la voiture hybride et comment fonctionne-t-elle ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

Qu’est-ce que la voiture hybride ?

La voiture hybride est un véhicule qui combine un moteur thermique et un moteur électrique. Il utilise donc à la fois un carburant (essence, diesel, biocarburant) et de l’électricité. Cette page internet vous permettra d’avoir une meilleure connaissance de ce modèle de véhicule qui n’est pas comme les autres.

Le fonctionnement d’une voiture hybride

Dans les véhicules hybrides classiques, les deux moteurs à bord fonctionnement de façon alternative. Le moteur thermique entraîne les roues dans l’immense majorité des modèles. A basse vitesse, le véhicule se déplace en mode 100% électrique. Mais à vitesse plus élevée, la voiture se déplace principalement grâce au moteur thermique, assisté par le moteur électrique. Donc, en dessous de 30 à 50 km/h la plupart du temps, la voiture hybride classique ne consomme pas de carburant.
La voiture hybride classique porte une batterie sous le plancher, la banquette arrière ou une partie du coffre. Cette batterie fournit l’électricité nécessaire au fonctionnement du véhicule. Elle est rechargée pendant les phases de freinage et de décélération en utilisant l’inertie du véhicule. Le moteur électrique fonctionne alors comme un générateur : en tournant dans le vide, il produit de l’électricité qui est ainsi stockée.
Il existe différents modèles de véhicules hybrides. Les systèmes de transmission varient d’un modèle à un autre. Dans l’immense majorité des cas, le moteur thermique et le moteur électrique entraînent un même axe. Cependant, certains modèles sont équipés de moteurs électriques indépendants à l’arrière et d’un moteur thermique principal à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *