Comment choisir une montre pour femme ?

Très prisée par la gent féminine, la montre est un accessoire de mode très tendance. De sa fonction première (indiquer l’heure) cet objet banal s’est imposé par son esthétique. Il est révélateur de la personnalité de celle qui la porte et de ce fait cause souvent un certain embarras au moment de le choisir. Certains détails sont à regarder de près quand on veut une montre pour une femme.

Le gabarit de la montre

Petite, moyenne ou imposante, une montre peut se présenter sous plusieurs tailles. En général aux modèles pour femme on rattache les petites tailles. Pourtant, une femme peut se permettre de porter la montre qui lui convient. Les montres à petit cadran et bracelet moyen s’accordent bien aux femmes ayant de petits poignets. Par contre celles aux cadrans plus voyants et au bracelet fin mettent plus en valeur les poignets larges. Plus de détails disponibles sur ce site.

Le matériau

Ce critère fait de la simple montre un bijou à part entière. Il se choisit en fonction de la matière avec laquelle il a été fait. De multiples possibilités sont offertes. Toutefois, éviter celles qui peuvent provoquer des allergies. Le plastique est l’allié parfait pour éprouver l’eau, l’humidité. Le métal (or, argent…) est très convoité pour la durabilité et l’esthétique qu’il confère. Il n’est pas rare de trouver des montres avec des pierres incrustées, ou des strass. C’est la matière utilisée qui détermine la qualité de cet accessoire de mode et lui donne de la valeur.

Le design

C’est le point le plus important. Les fabricants de montres savent à quel point la satisfaction d’une femme exige raffinement et élégance. Des modèles sport, aux looks chics, ou même vintage, une femme en fonction de ses goûts et des milieux qu’elle fréquente peut apprécier des styles différents. De plus les coloris aussi sont à prendre en compte. Des couleurs vives très tendance à celles discrètes, très classiques, le choix d’une montre de femme se révèle souvent parfait lorsqu’il vient harmoniser le vestimentaire.